Affaires et développement québécois - Source de contacts d'affaires depuis 1993
  RechercheContactez-nousPlan du site
Partager : 

* ARTICLES | Tout pour les affaires

Critères de soumission d'articles

L'AEDQ est toujours fière de pouvoir présenter des articles d'intérêt à ses membres. Les articles soumis doivent cependant respecter certains critères que voici :

Quelques consignes pour que vos articles captent l'attention qu'ils méritent :

  1. Chaque article doit avoir une vision "entrepreneur" et non une vision "employé", c'est crucial. Les entrepreneurs autonomes ont une réalité de vie très particulière. Ils sont des sortes de pieuvres hybrides qui doivent sinon couvrir tous les aspects de leur entreprise, du moins les superviser adéquatement.
     
  2. Les thèmes dits de "croissance personnelle" seront automatiquement refusés. Il est évident que l'équilibre personnel sera toujours important dans la vie de tout entrepreneur, mais le volet croissance personnelle ne fait pas partie de notre mission première.
     
  3. Chaque article doit contenir au moins un ou deux trucs concrets ou une "grande vérité" (style "révélation") que le lecteur pourra utiliser concrètement pour améliorer son sort. Notre objectif : que le lecteur apprenne quelque chose qu'il ne savait pas et qu'il en soit étonné (style "j'avais jamais pensé à ça", "peut-être que si j'essayais ça...")
     
  4. Chaque article doit boucler sa boucle; ne pas laisser de questions ouvertes, même s'il peut générer une certaine réflexion qui se poursuivra après la lecture.
     
  5. Si l'article doit faire l'objet d'une suite "logique", tenter de faire le pont avec l'article du mois suivant. De là l'importance de mettre vos articles dans une suite logique dès le départ, de façon à provoquer le cheminement désiré chez les lecteurs.

Pour les consignes techniques :

  1. Les mises en page élaborées sont inutiles puisque tous les articles sont publiés sous le même format général.
     
  2. Un article ne devrait préférablement pas dépasser 600 mots. Ça n'est pas tant une question d'espace que pour soutenir l'attention des lecteurs. Les articles trop longs gagnent à être découpés en 2 ou en 3 pour faire une série d'articles.
     
  3. Tout article doit nous être transmis par courriel à info@aedq.org sous format électronique (Word ou texte brut).
     
  4. Nous nous réservons toujours le droit de refuser un article ou d'en différer la publication à un mois ultérieur.

Prêt ? À vos claviers !

L'AEDQ est une association à l'écoute de ses membres depuis 1993.

 


SUIVEZ-NOUS SUR

Groupe LinkedIn
Groupe Facebook AEDQ
NE MANQUEZ RIEN
Abonnez-vous à
l'infolettre AEDQ
Je m'abonne !
 
Activités

NOVEMBRE 2017
DLMMJVS
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tout le calendrier >>>

Entrepreneur du mois

Entrepreneur du mois
Marie Louise Roy
Coaching cratif
Profil >>>