Affaires et développement québécois - Source de contacts d'affaires depuis 1993
  RechercheContactez-nousPlan du site
Partager : 

* ENTREPRENEUR DU MOIS | Sylvie Poirier

Sylvie Poirier, photographe
Sylvie Poirier, photographe

J’ai fait mes études en chimie analytique et j’ai débuté ma carrière en travaillant, pendant 17 ans, dans un laboratoire pharmaceutique.

Étant passionnée de photographie depuis mon adolescence, j’ai voulu réaliser mon plus grand rêve, celui de devenir photographe professionnelle. Je suis donc retournée aux études, malgré un travail à temps plein, et j’ai obtenu, en 1993, mon diplôme collégial en photographie professionnelle, délivré par le Collège Marsan.

Comme suite à la fermeture, le 2 octobre 1998, de la compagnie pharmaceutique pour laquelle je travaillais depuis le début de ma carrière, j’ai fait le grand saut et j’ai démarré mon entreprise, Sylvie Poirier Photographe.

J’ai choisi d’établir mon studio dans le confort de mon foyer pour créer un environnement chaleureux, douillet et enveloppant. Avec le temps, le portrait a pris de plus en plus de place. J’aime les gens et j’aime les connaître davantage pour développer une complicité et créer des images qui traduisent bien leur personnalité. Les petites familles reviennent année après année et ça, c’est très gratifiant. J’ai, depuis un certain temps, développé un créneau que j’adore : les séances maternité–bébé. Voir les parents émus lorsqu’ils regardent leur poupon endormi dans mon studio, c’est plus que du bonbon!

Selon la demande du client, les séances peuvent se tenir dans un parc, à leur domicile ou ailleurs. Pour la photo corporative, le studio se déplace fréquemment au bureau du client, et ce, pour lui permettre une meilleure gestion de son temps.

J’aime également beaucoup la photographie commerciale et aussi celle des objets. Ils dégagent une force que j’aime faire ressortir pour en susciter l’attrait et mettre en évidence leur beauté. L’aspect technique pour photographier les objets me permet de sans cesse me dépasser et j’adore ça.

Depuis 6 ans déjà, je donne de la formation à l’école de photographie Photo Laplante. C’est avec un plaisir immense que je partage mes connaissances et ma passion. Grâce à l’école et aux gens que je côtoie, ma passion augmente et j’évolue continuellement en tant que photographe. En janvier 2014, j’ai accepté le poste de directrice de l’école de photographie Photo Laplante, un nouveau défi qui m’a permis depuis de passer à un niveau supérieur et de repousser mes limites.

Pour en apprendre davantage sur mes services, n’hésitez pas à visiter mon site web à sp-photographe.com, à m'écrire à info@sp-photographe.com ou à me contacter au 450 625-9405 • 514 952-3643.


L'AEDQ est une association à l'écoute de ses membres depuis 1993.

 


SUIVEZ-NOUS SUR

Groupe LinkedIn
Groupe Facebook AEDQ
NE MANQUEZ RIEN
Abonnez-vous à
l'infolettre AEDQ
Je m'abonne !
 
Activités

MARS 2017
DLMMJVS
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Tout le calendrier >>>

Entrepreneur du mois

Entrepreneur du mois
Sylvie Poirier,
Photographe
Profil >>>