FOIRE AUX QUESTIONS

Quels sont, pour moi, les avantages à devenir membre ?

Il y a de nombreux avantages à devenir membre de l'AEDQ :

  • l'inclusion à la liste de distribution de notre circulaire électronique bimensuelle, pour vous informer des nouvelles courantes du réseau et des activités qui s'y déroulent;
  • le bénéfice de tarifs préférentiels avec notre programme de rabais aux membres;
  • l’inscription de vos coordonnées à notre annuaire professionnel en ligne sous trois rubriques (alphabétique/profession/région);
  • possibilité d’héberger gratuitement votre page Web personnelle sur le site de l’AEDQ;
  • l’accès à notre liste de distribution par courriel ClubAEDQ où vous pouvez échanger avec les autres membres;
  • un tarif préférentiel aux activités de l'AEDQ (déjeuners, 5 à 7, formation, etc.); mais surtout,
  • l'occasion de vous bâtir un réseau de contacts solide pour vous épauler dans vos défis d'affaires;
  • briser l'isolement du travailleur autonome et de l'entrepreneur à domicile.

Sans contredit, le plus grand avantage de se joindre à l'AEDQ est l'unicité du réseau lui-même. Contrairement aux autres réseaux d'affaires, la majorité des membres de l'AEDQ partagent une même réalité : le travail autonome. Ceci vous rend alors apte à partager plus librement, dans un environnement où vous trouvez appui et encouragement de la part des autres membres qui sont vos semblables. L'AEDQ n'est PAS principalement un réseau de clients, mais plutôt un réseau de ressources et de contacts. Le réseautage s'y fait de façon très informelle et amicale.

À l'AEDQ, nous privilégions l’approche partenaire au lieu de l’approche client. Si vous adoptez l’approche de recherche agressive de clients, vous risquez d’être très déçu. Oui, il est possible que des membres deviennent des clients, mais le but premier étant de briser l’isolement qui est le propre des entrepreneurs autonomes, vous êtes invité à créer des liens d’abord. Les membres de l’AEDQ deviennent un peu comme "vos collègues de bureau" et ils vous permettent de partager maintes réalités qui vous préoccupent et sont le propre du travailleur autonome.

Si vous le désirez, vous pouvez participer jusqu'à trois activités à titre de non-membre pour juger par vous-même de la pertinence de ce réseau dans votre stratégie d'affaires. Après trois visites, vous serez invité à adhérer.