FOIRE AUX QUESTIONS

Je cherche à développer mon réseau de contacts afin d'avoir de nouveaux clients et de nouveaux contrats... Offrez-vous ce genre de service ?

L'AEDQ est principalement une association visant à épauler les travailleurs autonomes dans la création de leur réseau de contacts. Nous avons plusieurs sections régionales qui tiennent chacune une activité mensuelle. Chaque section est unique et on y rencontre des gens qui vivent la même réalité d'affaires que vous. C'est l'endroit par excellence pour faire de nouveaux contacts.

Sachez toutefois que l'AEDQ est principalement un réseau de ressources et de contacts et non un réseau de clients. En fait, les clients s'acquièrent à la longue, après avoir développé des liens avec les différentes personnes avec qui vous réseautez, quel que soit le réseau ou l'association auquel vous adhérerez. La pire chose à faire est d'adhérer à une association une seule année et de la délaisser l'année suivante si on n'y a déniché aucun contrat. Autant mettre le feu à votre chéquier, ça donnera les mêmes résultats. Une année suffit rarement à créer les liens nécessaires à la confiance, qui elle, génère les références et les contrats. Il faut participer aux activités, créer des liens de confiance et persévérer.

Si vous hésitez, vous pouvez participer jusqu'à un maximum de trois activités à titre de non-membre, pour aller tâter le pouls des ressources qui y sont et voir si ce genre d'association est ce que vous recherchez. Après trois rencontres, vous serez invité à adhérer.