FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi être membre de l'AEDQ plutôt que d'une autre association ou d'un regroupement local ?

La question n'est pas tant de choisir un regroupement plus qu'un autre, mais de choisir celui qui convient le mieux à votre mode de développement d'affaires... ou les deux !

Les activités des regroupements locaux sont souvent axées "grande" plutôt que "micro" entreprise. La variété et la quantité des contacts que vous y ferez y seront donc importantes. Il vous faut être bien expérimenté en réseautage et être assez "costaud" pour répondre à la demande que peut exiger une grande entreprise puisque ce sont généralement leurs représentants que vous y rencontrerez. Les grands regroupements locaux privilégient une approche client. Le réseautage s'y fait donc beaucoup dans cette optique, et c'est peut-être la formule qui vous convient.

L'AEDQ, quant à elle, n'est PAS principalement un réseau de clients (même s'il est possible d'en trouver) mais plutôt un réseau de ressources et de contacts. Le réseautage s'y fait de façon très informelle et amicale, avec des gens qui partagent tous la même réalité d'affaires que vous ou avec des entrepreneurs qui désirent faire affaire avec des entrepreneurs autonomes.

L'AEDQ devient donc une étape préliminaire cruciale AVANT de vous joindre à votre grand regroupement local, parce que c'est l'endroit où vous trouverez les partenaires et collaborateurs d'affaires qui vous permettront par la suite de répondre à la demande plus costaude des grandes entreprises que vous rencontrerez à cet endroit. L'AEDQ demeure un must par la suite, pour continuer à alimenter votre banque de partenaires et de collaborateurs.