Affaires et développement québécois - Source de contacts d'affaires depuis 1993
  RechercheContactez-nousPlan du site
Partager : 

* RESSOURCES | Comité co-developpement AEDQ > Témoignages

Ce que nos membres en disent…

Quoi de plus pertinent que de laisser nos membres vous dire eux-mêmes ce qu'ils ont retiré du programme de Co-développement de l'AEDQ. À eux la parole!

Cliquez sur un numéro pour lire le témoignage correspondant

Karine Duguay
Les animaux VIP

Membre depuis 2009, j'ai accepté sans hésitation l'offre de siéger sur le conseil d'administration de l'AEDQ en 2010. Dès mes débuts dans l'organisation j'ai tissé des liens professionnels qui m'ont permis de récolter en un rien de temps une nouvelle clientèle.

J'étais surprise de la rapidité de ces références mais d'autant plus surprise de la solidarité qui règne à l'AEDQ. Si j'y reviens à chaque mois, c'est que j'y trouve des ressources pertinentes, intéressantes pour mon entreprise et que je réussis à répondre à la majorité de mes questionnements entrepreneuriaux.

Tout récemment, un comité d'aide professionnelle entre membres professionnels a vu le jour, sous la force mobilisatrice de Mme Louise Lapointe.

Je la remercie pour l'opportunité de participer à ce comité de co-développement qui adresse les problématiques rencontrées par les entrepreneurs membres de manière individuelle et personnalisée, un besoin qui se ressentait.

Encore une fois, l'AEDQ a surpassé mes attentes en janvier dernier lorsque j'ai moi-même était la cible de cette initiative. J'ai pu partager un questionnement concernant le développement de mon entreprise, en exposant ma problématique à un groupe de personnes expertes bénévoles qui s'étaient déplacées pour m'écouter.

Le grand respect, l'esprit de solidarité, le souci de ma réussite professionnelle et de mon bien-être personnel sont les valeurs que j'ai ressenties lors de cette rencontre.

J'ai toujours cru que donner à l'autre rapportait davantage à l'aidant qu'à l'aidé. Je m'empresse donc de revivre cette merveilleuse expérience de soutien mutuel en aidant les prochains participants de nos comités de co-développement professionnel.

À bientôt chers membres, au plaisir de vous aider.

Sylvie Martin
Atelier Sylvie Martin

Après plus de 15 années en affaires, mon entreprise s'est tout à coup mise à prendre une ampleur à laquelle je ne m’attendais pas. Alors que j'avais toujours travaillé à partir de chez moi, plusieurs beaux projets m'étaient proposés, mais accepter ces derniers auraient exigé beaucoup plus d'espace de travail et l'embauche d'une personne à temps plein. J'avais eu une mauvaise surprise deux années auparavant avec un gros contrat que j'avais mal géré. J'avais réussi à compléter le mandat avec succès, mais y avais pratiquement mangé tout mon profit. Je voulais donc éviter cette situation à nouveau et bien planifier ma croissance.

Je *voulais* que mon entreprise prenne de l'expansion, mais les implications étaient nombreuses tant au niveau légal, financier et familial. J'étais trop collée au problème pour y voir clair et étais incapable d'évaluer les coûts et conséquences de ces changements ni comment faire mon plan d'expansion.

Après quelques recherches auprès d'organismes locaux d'aide à l'entreprise et de nombreuses réponses qui ne me satisfaisaient pas, je me suis souvenue du comité co-développement de l'AEDQ et ai fait appel à lui. Après avoir exposé les grandes lignes de mon défi, une rencontre d'environ deux heures fut fixée avec six membres du comité. Les résultats ont été des plus enrichissants. Chacun me prodiguait écoute et conseils à la lumière de sa propre expertise et de ses expériences pour m'offrir des pistes, m'aider à éclaircir et à préciser mes objectifs et surtout, comment éviter les écueils.

Me voici donc deux mois plus tard et je désire vous dire un GROS MERCI d’avoir pris le temps de me rencontrer en mars dernier. Cette rencontre m’a vraiment aidé à prendre plusieurs décisions pour mon entreprise. Vous m’avez ouvert les yeux sur plusieurs points et m'avez écoutée sans que je me sente jugée. Grâce à votre intervention, mon entreprise grandit, mes projets sont de plus en plus gros et j'ai retrouvé l'assurance dont j'avais besoin pour aller de l'avant.

Encore une fois, merci beaucoup. J’ai vraiment apprécié vos bons conseils !!!

Ginette Paré
Gîte touristique La chrysalide

Je suis membre de l'AEDQ depuis le début des années 2000. J'ai bien pris une petite pause de quelques années pour visiter d'autres réseaux, mais suis rapidement revenue à cette association, car l'accueil et l'entraide qui y règnent me manquaient beaucoup.

En 1997, mon mari et moi avons ouvert un gîte touristique à Piedmont, mais après 15 ans d'opération et plusieurs expériences pour faire croître notre entreprise, nous sentions un certain essoufflement. Les idées nouvelles commençaient à se faire rares et nous avions besoin de pistes neuves pour mieux nous promouvoir.

Lors d'un déjeuner, j'ai entendu parler du comité co-développement qui a justement été créé pour venir en soutien aux membres dans leurs questionnements d'affaires. C'est ainsi que nous avons pris avantage de ce service et avons pu discuter avec un groupe de cinq membres bénévoles qui nous ont accueillis, écoutés et soutenus sans jugement aucun. Les idées et conseils furent si nombreux que nous avions peine à suivre le fil et à prendre des notes lisibles!

Grâce à cette rencontre, nous avons découvert de nouvelles pistes pour faire face à nos défis d'affaires et avons pu revoir certaines de nos pratiques sous une nouvelle perspective.

Merci à ce groupe si généreux! Vous nous avez beaucoup aidés!

Faites l'expérience AEDQ et vivez pleinement votre passion des affaires!

L'AEDQ est une association à l'écoute de ses membres depuis 1993.

 


SUIVEZ-NOUS SUR

Groupe LinkedIn
Groupe Facebook AEDQ
NE MANQUEZ RIEN
Abonnez-vous à
l'infolettre AEDQ
Je m'abonne !
 
Activités

NOVEMBRE 2017
DLMMJVS
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tout le calendrier >>>

Entrepreneur du mois

Entrepreneur du mois
Marie Louise Roy
Coaching créatif
Profil >>>